Recherche détaillée

Formations Banque, Assurance


S’il y a bien un secteur pour lequel les formations ne désemplissent pas, c’est celui de la banque et des assurances ! En effet, face aux évolutions permanentes des systèmes et des réglementations, à la mondialisation et aux évolutions des marchés et des systèmes monétaires, les remises à niveau et évolutions professionnelles sont obligatoires pour qui veut persévérer dans ce secteur d’activité. Accessibles à tous les niveaux, diplômantes ou non, les formations proposées dans le secteur de la banque et des assurances, en formation professionnelle continue, sont relativement spécialisées et peuvent déboucher vers des diplômes de haut niveau et ouvrir la voie de postes à responsabilités.

Parmi les familles de formations banque et assurances, vous trouverez notamment :

  • Les formations en assurance
  • Les formations banques et établissements financiers
  • Les formations certifications bancaires
  • Les formations marchés financiers et gestion d’actifs
  • Les formations en comptabilité, normes IFRS, contrôle de gestion

Quel que soit votre niveau et votre domaine de prédilection, tout ce que vous avez besoin de savoir avant de vous inscrire à une formation banque et assurances se trouve là !


Formations Banque, Assurance :

Le secteur des assurances ouvre sur un large panel de formations couvrant tous les niveaux de responsabilité. Ces formations permettent l’obtention de diplômes et l’évolution professionnelles.


La certification bancaire est obligatoire pour les actifs du secteur bancaire, et permet de prouver leurs compétences et connaissances, notamment pour ceux qui travaillent en relation étroite avec les comptes clients.


Indissociables l’une de l’autre, la comptabilité et le contrôle de gestion sont deux piliers de l’entreprise, la première permettant de s’assurer de la fiabilité des comptes et la deuxième d’en proposer une analyse afin de tendre vers une stratégie de développement adaptée.


Les formations sur les marchés financiers et la gestion d’actifs permettent de s’approprier les notions clés de la gestion de portefeuille d’actions et d’actifs, de la gestion des produits et taux et d’en évaluer la performance.



 

Haut de Page