Recherche détaillée

Formations Urbanisme & Construction


L’urbanisme et la construction sont deux secteurs extrêmement liés, le second ne pouvant exister sans le premier. Si le premier relève du droit public tandis que le second dépend du droit privé, les deux ont trait à notre cadre de vie, dans la mesure où urbanisme et construction régissent l’occupation de l’espace et l’aménagement de nos territoires. Parce que ces règles sont complexes, nombreuses et soumises à des évolutions législatives régulières, la formation professionnelle continue peut constituer un bon moyen de rester bien informé, que l’on exerce dans une administration ou au sein d’entreprises privées. Cet article vous délivre les principales informations sur les formations suivantes :

  • Formations en urbanisme
  • Formations en construction

Si vous êtes passionnés par l’aménagement du territoire, l’évolution de nos cadres de vie, la revalorisation de quartiers, si vous bénéficiez déjà d’une formation initiale en urbanisation, architecture ou construction, alors, la formation professionnelle continue en urbanisme et construction peut vous permettre d’évoluer dans votre métier. N’hésitez plus !


Formations Urbanisme & Construction :

Les formations professionnelles continues en construction s’adressent aux professionnels des bureaux d’études et cabinets d’expertise qui souhaitent à terme maîtriser tous les enjeux de la construction et le management de projet. Elles concernent autant les salariés du privé que les agents de la fonction publique territoriale ou d’État. 


Les formations professionnelles continues en urbanisme permettent d’affiner des connaissances en droit des sols, droit de préemption, instruction des dossiers, études d’impact, expropriation, etc. Elles s’adressent autant aux agents des collectivités territoriales qu’aux chefs de projets des bureaux d’études privés.