Recherche détaillée

Formations Comptabilité, normes IFRS, contrôle de gestion


La comptabilité et le contrôle de gestion sont deux activités distinctes et indissociables de la vie des entreprises. La première consiste en la tenue des comptes et des états financiers, la seconde permet leur analyse et l’orientation de la stratégie financière de l’entreprise. Parce que la comptabilité est fiable, le contrôle de gestion apporte du sens aux données, autorise une analyse et participe à la définition des enjeux et de la stratégie économique et financière de l’entreprise. Le contrôle de gestion permet de définir des objectifs déterminés par les résultats financiers. Grâce aux évolutions technologiques et aux logiciels de comptabilité très élaborés, le contrôle de gestion s’appuie sur la comptabilité analytique, en lien avec tous les autres services de l’entreprise comme l’ADV, la logistique ou la production.

Sur quoi se forme-t-on ?

En comptabilité ou en contrôle de gestion, il est évidemment possible de se former sur tous les progiciels existants en la matière. Mais si vous êtes déjà comptable, ce n’est pas cet aspect technique qui sera le plus important, mais plutôt :   

  • La réalisation de tableaux de bord et de reporting
  • L’évaluation des paramètres clés de la performance
  • L’élaboration de stratégies financière
  • L’évaluation des coûts de revient de la production

Pourquoi suivre une formation en comptabilité et contrôle de gestion ?

La comptabilité est un secteur dont les normes évoluent sans cesse, et dont les outils sont de plus en plus performants. Se former est donc une bonne manière de rester au fait des évolutions du cadre réglementaire et des outils. Enfin, si vous êtes déjà comptable, se former au contrôle de gestion est un bon moyen d’envisager une évolution professionnelle ou de vous spécialiser.

A qui sont destinées ces formations en comptabilité et contrôle de gestion ?

Ces formations sont destinées à des salariés connaissant déjà le monde de la comptabilité, même s’ils ne disposent pas d’une grande expérience. En effet, on ne s’improvise pas comptable et encore moins contrôleur de gestion ! Elles s’adressent à la fois à des comptables en entreprise et à des salariés de cabinets comptables ou experts-comptables, voire à des salariés de cabinets d’audit.


Formations Comptabilité, normes IFRS, contrôle de gestion :


Formations Comptabilité, normes IFRS, contrôle de gestion :


Formation Formations Qualifiantes
Niveau d'études requis : BAC+3/4
Coût : 2 250 €
Durée : 2 jours
Offre de formation : dans nos locaux, à distance, inter entreprise, intra entreprise
Prochaine session : nous consulter

Détails de la Formation

Demande de rappel

Point orange : centre de formation
Zone foncée : intra/inter entreprises


 

Haut de Page