Recherche détaillée

Formations Informatique & Programmation


L’informatique est certainement de nos jours un des mots les plus utilisés et les plus génériques qui soient ! Derrière ce vaste terme se cache en réalité une foule de métiers, qui nécessitent des compétences et formations différentes. En effet, entre les programmateurs, les professionnels de la mobilité et du bigdata, les applications diffèrent. L’avantage de ce secteur est qu’il ne connaît pas la crise puisque tous les secteurs recourent de près ou de loin à l’informatique. L’informatique permet notamment la robotisation, le traitement de l’information, le développement industriel, la géolocalisation, etc. Difficile donc de s’en passer. Tous les secteurs de l’informatique proposent de nombreuses formations, et notamment :

  • Formations architectures, réseaux et téléphonie
  • Formations Bases de données et big data
  • Formations certifications
  • Formations gestion de projets informatiques
  • Formations langages et programmation
  • Formation outils informatiques métiers
  • Formations Sécurité informatique

Que l’informatique soit votre cœur de métier ou que vous souhaitiez vous réorienter professionnellement, ce chapitre vous éclaire sur les différentes formations qui s’offrent à vous dans le domaine très vaste de l’informatique.


Formations Informatique & Programmation :

Grâce à la formation professionnelle continue en architecture réseau et téléphonie, les entreprises industrielles et du secteur tertiaire mettent en place des réseaux leur permettant une économie de moyens et une meilleure sécurisation de leurs données. 


Les big datas sont les millions de données générées par nos différentes actions sur internet :  achats, usage du GPS, envoi d’e-mails, etc. La formation professionnelle en bases de données et big data permet l’analyse de ces données pour déployer des actions financières ou commerciales, ou de l’information destinée à l’industrie. 


La formation professionnelle continue permet notamment de passer autant de certifications que vous le souhaitez afin de faire reconnaître vos compétences et savoir-faire dans les domaines informatiques. N’hésitez pas ! Ces certifications peuvent faire valoir votre CV !


La formation professionnelle continue en gestion de projets informatiques permet de découvrir les méthodes Agile sur lesquelles sont basées les fondamentaux de tout projet : expression du besoin, définition du projet, conduite du projet. Ces formations professionnelles continues sont de bons moyens de passer d’un poste très technique à un poste de management transversal.


Si les langages C, C+, Java, Python et autres ne vous sont pas complètement inconnus, mais que vous avez besoin de développer vos compétences, n’hésitez pas, la formation professionnelle continue en langages et programmation informatique permet justement de découvrir tous les langages en fonction de vos besoins et de votre niveau ! 


Les formations professionnelles continues en outils informatiques métiers permettent d’aborder les différentes stratégies de la satisfaction client. Au croisement entre les services marketing, commerce et informatique, ces formations professionnelles forment des consultants capables de développer la relation et la fidélisation des clients. 


Les formations professionnelles continues en sécurité informatique permettent d’aborder tous les types de risques (confidentialité, authentification, cyberattaque, etc.) et de construire des stratégies de protection permettant de les déjouer, afin de sécuriser les réseaux et les flux de données.