Recherche détaillée

Formations Achats et Supply chain


Aujourd’hui, la stratégie des entreprises passe par une politique d’achats et d’approvisionnement extrêmement ciblée. En effet, dans cette recherche croissante de marge, toutes les entreprises misent sur la maîtrise des coûts et de leur chaîne d’approvisionnement pour gagner en croissance. Et cela ne concerne pas que les sociétés purement dédiées à la logistique, ou que l’approvisionnement des industries, bien au contraire. Mettre en place une politique d’achats et d’approvisionnement peut à la fois s’adresser aux services généraux pour les fournitures courantes des entreprises et la gestion des fluides, les services logistiques pour les approvisionnements, les services de production, etc.

Vous êtes salarié de l’industrie, des transports ou du secteur tertiaire, vous évoluez dans le domaine des achats et de la maîtrise des budgets, vous souhaitez mettre en place un service ad hoc pour votre entreprise, vous gérez une flotte de transport, ou vous souhaitez tout simplement vous réorienter dans l’un de ces domaines, les formations professionnelles continues en Achats & Supply Chain sont faites pour vous.

Parmi les familles de formations Achats et Supply Chain, vous trouverez notamment :

  • Les formations en négociation
  • Les formations en achats, méthodes et outils
  • Les formations en achats publics
  • Les formations en logistique & Supply Chain

Programmes, durées des formations, débouchés : nous vous expliquons dans les articles qui suivent sur les formations Achats & Supply Chain comment collaborer efficacement à l’amélioration des performances de votre entreprise !


Formations Achats et Supply chain :

Maîtriser les achats publics nécessite en général une solide formation, tant sur le plan des textes réglementaires que sur le plan des techniques d’achat. Les formations en Achats publics sont justement dédiées aux agents de la fonction publique ou aux responsables des marchés chargés de répondre aux appels d’offres.


Les formations Achats, méthodes et outils intéressent les acheteurs de l’industrie ou de la grande distribution chargés d’approvisionner leur entreprise en préservant les marges et les coûts.


L’objectif des formations en Logistique et Supply Chain est de permettre aux logisticiens d’améliorer la gestion des flux au sein de l’entreprise, notamment par la mise en place de chaînes logistiques étendues.


Que l’on soit vendeur ou acheteur, il faut à un moment donné négocier avec l’autre partie prenante de la transaction afin de préserver sa marge et assurer son objectif. Heureusement, la négociation ça s’apprend !



 

Haut de Page