Recherche détaillée

Formations Agroalimentaire


Savez-vous que le secteur agroalimentaire est le premier secteur industriel français et européen ? Extrêmement dynamique, ce secteur d’activité regroupe aussi bien des PME que des petites entreprises familiales ou des multinationales, dont certaines extrêmement bien implantées et développées à l’international. Si la transformation laitière est certainement le secteur le plus porteur et le plus connu en France, l’industrie agroalimentaire ne s’arrête pourtant pas là. Avec près de 700 000 entreprises en France, l’industrie agroalimentaire concerne également la production maraîchère, l’élevage, la pisciculture, les productions Bio, etc.

 

Parmi les familles de formations agroalimentaires, vous trouverez notamment :

  • Les formations en agroalimentaire
  • Les formations en hygiène et sécurité des aliments

 


Formations Agroalimentaire :

A mi-chemin entre l’agriculture et l’industrie, le secteur agroalimentaire est un des secteurs les plus porteurs de l’industrie et offre de très nombreuses possibilités de formations et évolutions professionnelles.


Les formations en hygiène et sécurité des aliments sont obligatoires pour tous les professionnels de l’alimentaire, quel que soit leur secteur d’activité.



 

Haut de Page