Recherche détaillée

Formations Commerce


Un des secteurs qui connaît peu la crise est celui du commerce. De par la multiplicité des métiers et de leur application qu’il propose, ce secteur est certainement l’un des plus dynamiques actuellement. Avec plus de 700 000 commerciaux, ce secteur emploie 2,5% des actifs français, la plupart étant basés en région parisienne (35% d’entre eux).

L’autre avantage de ce secteur est que la moyenne d’âge des commerciaux français est inférieure à 40 ans, ce secteur relativement jeune propose de très nombreuses formations permettant des évolutions de carrière.

Si les secteurs de la vente automobile et des assurances ont le vent en poupe, de nombreux emplois de commerciaux, sédentaires ou non, sont également disponibles dans l’industrie. Parmi les différentes formations accessibles aux commerciaux, ce chapitre présente les formations les plus courantes :

  • Les formations en management commercial
  • Les formations en vente
  • Les formations en relations clients

Formations Commerce :

Un bon manager commercial est à la fois un très bon coach qui reconnaît la valeur de ses équipes, un très pilote de la stratégie commerciale de l’entreprise et un visionnaire capable d’adapter sa stratégie afin d’augmenter la productivité.


Si la vision des entreprises a longtemps été centrée sur les produits, elle s’oriente de plus en plus vers le client : sa satisfaction et sa fidélité. Voilà les deux axes que vise à développer la Relation Client et qui permettent aux entreprises de se démarquer de leurs concurrents.



 

Haut de Page