Recherche détaillée

LES FERMETURES DE BÂTIMENT - Offre de formation

EIVP

EIVP

Le développement durable est aujourd’hui le premier critère d’évaluation pour les projets d’aménagement urbain qui nécessitent une approche globale pour penser la Ville de demain.

L’EIVP, l’École de référence en Génie Urbain, répond aux attentes et besoins des acteurs publics et privés par une offre de formation…
découvrir EIVP

LES FERMETURES DE BÂTIMENT - Détail de la Formation

Objectif du cours
La formation apporte les connaissances nécessaire pour :
s’approprier les différentes technologies des fermetures installées dans un bâtiment,
La règlementation et les normes applicables qui régissent la construction, l’installation, les vérifications obligatoires et contrats de maintenance,
Les différents types de maintenance, la gestion des contrats
Responsabilité en cas de non respects des règles de maintenance
Le contrôle d’accès (les matériels cartes, badges, clés, portes, sas, tripodes

Programme du cours

La technologie
Présentation des différentes technologies pour les fermetures du bâtiment (les arceaux, les barrières manuelles ou à chaines, les barrières automatiques, les portes piétonnes, les portes et portails automatiques, les rideaux métalliques, la porte coupe-feu, etc.).

La réglementation
-Les règles de sécurité des portes automatiques de garage fixées par la réglementation.
-La norme NF EN 13241-1 destinée à servir de référentiel dans le cadre de la directive 89/106/CEE « Produits de construction », qui depuis le 1er juillet 2013 est remplacée par le règlement (UE) n° 305/2011.
-La déclaration de conformité et le marquage CE (règlement 305/2011).
-Les directives n° 2006/42/CE «Machines » ; 2004/108/CEE « Compatibilité électromagnétique » ; 2006/95/CE « Basse tension ».
-Les autres normes (relatives à la terminologie, aux aspects mécaniques, à la sécurité d’utilisation et d’installation).

L’exploitation du bâtiment
-Les contrats de maintenance des fermetures (dépannage et entretien selon la réglementation en fonction des différents types d’immeubles).
-La périodicité des visites de maintenance et les vérifications obligatoires.
-Le carnet d’entretien.

L’environnement
Les entreprises de maintenance doivent s’inscrire dans le cadre d’une démarche environnementale volontaire : analyse des principaux paramètres
Conclusion du séminaire.
L’ensemble de la formation sera illustré par des études de cas et retours d’expériences en interaction avec les stagiaires

Contact référent : Madame Zeina LIS

Coût : 400 €

Durée : 1 jour

Formation Formations Qualifiantes

Niveau d'études requis : AUCUN DIPLÔME REQUIS

Offre de formation : dans nos locaux, inter entreprise, intra entreprise

Point orange : centre de formation
Zone foncée : intra/inter entreprises

Public concerné : Demandeur d'emploi, Salarié du Privé, Salarié du Public, Indépendant (non-salarié), Entreprise - (Département RH - Formation)

Dispositifs éligibles : CFP - Congé de Formation Professionnelle, CIF - Congé Individuel de Formation, CPF - Compte Personnel de Formation, DIF - Droit Individuel à la Formation, PF - Plan de Formation

Sessions : nous consulter

Demande de rappel

 

Haut de Page