Recherche détaillée

Formations Gestion de carrière


Vous êtes salarié et souhaitez franchir le pas et vous lancez dans l’aventure de la création d’entreprise ? Une petite formation s’impose ! En effet,  parce que vous êtes salariés, vous pouvez bénéficier de la formation professionnelle continue, notamment en mobilisant votre CPF pour apprendre tous les ressorts de l’entrepreneuriat. Mais ces formations professionnelles continues autour de la carrière concernent également la réorientation professionnelle, via des dispositifs tels que la VAE et le bilan de compétences. Si l’entrepreneuriat est un concept qui vous intéresse, sachez d’abord qu’il ne se limite pas à la création d’entreprise. En effet, derrière cette vaste notion, on retrouve également toutes les notions d’esprit d’entreprise et d’entreprendre, d’investissement dans un projet, de réalisation de soi. Aussi, la formation professionnelle continue en carrière vous donnera des clés qui peuvent à la fois vous mener à la création d’entreprise et vous permettre de progresser au sein de l’entreprise qui vous emploie.

Sur quoi se forme-t-on ?

La formation professionnelle continue sur la carrière permet à tous les salariés en soif de création d’entreprise, et aux managers qui recherchent des axes de progression d’apprendre à développer leur esprit d’entreprendre, leur sens de l’écoute et de l’observation, leur autonomie et leur créativité. Parmi ces formations, vous pourrez notamment trouver des formations en :

  • Entrepreneuriat
  • Orientation professionnelle
  • Postuler à une offre

Pourquoi suivre une formation en gestion de carrière ?

Parce qu’à tout moment de sa vie professionnelle il est intéressant de refaire le point sur sa carrière, et d’envisager une réorientation professionnelle, la création ou la reprise d’une entreprise, ou une prise de fonction à responsabilité au sein d’une entreprise. Ces formations ont pour vocation de conforter un choix ou au contraire de l’orienter et de vous aider à développer certaines compétences. Et puis, dans l’immense lot de formations portant sur ces sujets, n’oublions pas que la VAE et le bilan de compétences sont également d’excellents moyens de progresser et d’envisager une réorientation professionnelle.

À qui sont destinées ces formations en gestion de carrière ?

Ces formations "carrière" s’adressent à tous les collaborateurs qui sont en réflexion sur la poursuite de leur carrière professionnelle. La formation professionnelle continue est un excellent moyen de faire un bilan à l’instant T. Ces formations accessibles via la formation professionnelle continue permettent également de mobiliser votre CPF.


Formations Gestion de carrière :


 

Haut de Page