Recherche détaillée

Formations Achats, méthodes et outils


Les acheteurs ont un rôle essentiel dans l’entreprise. Chargés de négocier les achats en grande quantité pour leur entreprise, ils ont non seulement la responsabilité d’obtenir les meilleurs prix, mais également d’optimiser les quantités et délais de livraison. Ils sont donc l’interface entre l’entreprise elle-même afin d’en recenser les besoins précis, et les fournisseurs qui sont eux-mêmes de fins négociateurs. En tout cas, l’acheteur a une responsabilité au sens où il doit trouver le juste équilibre entre le prix d’achat, les quantités à acheter et le stock à gérer afin de ne pas dégrader la profitabilité de son entreprise. Qu’il s’agisse de l’industrie ou de la grande distribution, les acheteurs connaissent parfaitement les produits qu’ils achètent en grande quantité et travaillent en général en lien très étroit avec les services logistiques, marketing, ou les chefs de rayons.  

Sur quoi se forme-t-on ?

Les formations en Achats, méthodes et outils comprennent différents modules qui dépendent à la fois du niveau des stagiaires et de leurs besoins.  

  • Métier d’acheteur
  • Les achats de prestations
  • Les achats spécialisés
  • Responsable qualité achats
  • Analyse et gestion du risque

Pourquoi suivre une formation en achats, méthodes et outils ?

Les outils et méthodes d’achat évoluent, notamment à la faveur de la création de nouveaux logiciels. Se former est donc indispensable pour accompagner la transformation de votre entreprise, notamment lors du déploiement d’ERP spécifiques à votre métier.

A qui sont destinés ces formations en achats, méthodes et outils​ ?

Les formations en Achats, méthodes et outils s’adressent aux acheteurs débutants ou confirmés. Elles peuvent également être intéressantes pour des personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant évoluer dans leur métier, notamment pour les employés chefs de rayon de la grande distribution qui auraient ainsi l’opportunité de rejoindre la centrale d’achat. Ces formations sont également un plus pour les logisticiens, les négociateurs, les responsables qualité achats qui peuvent ainsi obtenir une vision plus transversale de la chaîne d’approvisionnement de leur entreprise.


Formations Achats, méthodes et outils :


Formations Achats, méthodes et outils :


Formation Formations Certifiantes
Niveau d'études requis : aucun
Coût : nous consulter
Durée : 7 heures
Offre de formation : dans nos locaux, inter entreprise, intra entreprise
Prochaine session : nous consulter

Détails de la Formation

Demande de rappel

Point orange : centre de formation
Zone foncée : intra/inter entreprises


 

Haut de Page