Recherche détaillée

ICN Business School et l’ENSGSI s'associent pour une formation sur l’innovation et l’export

ICN Business School et l’ENSGSI

 

ICN Business School et l’ENSGSI

associent leurs expertises et savoir-faire pour une formation

sur l’innovation et l’export à destination des salariés de PME  

 

 

ICN Business School et l’Ecole nationale supérieure en génie des systèmes et de l’innovation (ENSGSI) ont associé leurs expertises et savoir-faire dans le cadre du projet IDEFI InnovENT-E et proposent pour la prochaine rentrée une formation nouvelle à destination des professionnels des TPE/PME/PMI.
 
Ce programme de formation continue est modulaire avec un parcours « export » proposé par ICN et un parcours « créativité, innovation » proposé par l’ENSGSI. L’objectif est de permettre aux participants de connaître et développer de bonnes pratiques pour accroître leur capacité à innover et à exporter.  
 
ICN Business School et l’ENSGSI associent leurs expertises et savoir-faire pour une formation nouvelle sur l’innovation et l’export à destination des salariés de PME

Cette formation « PME – Innovation / Export » répond à des besoins identifiés au sein des entreprises.

 

En effet, seule 1 PME sur 20 est présente à l’international alors qu’1 PME innovante sur 2 exporte. S’appuyant sur le référentiel national InnovENT-E, élaboré par une équipe d’experts en collaboration étroite avec des entreprises, recensant les compétences clés nécessaires à l’innovation et au développement à l’international des PME, le programme intègre aussi une démarche pédagogique ainsi que des outils innovants et immédiatement opérationnels.

Chaque parcours contient 3 modules de formation thématique de 3 jours chacun. Les participants peuvent suivre l’ensemble de la formation ou les modules de leur choix.  

 

 Pour le parcours « export » proposé par ICN :

 module 1 : ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans l’export

 module 2 : les techniques liées à l’export, se préparer

 module 3 : stratégie opérationnelle d’export : mettre en œuvre

 

 Pour le parcours « créativité, innovation » proposé par l’ENSGSI :

 module 1 : accroître la capacité à innover des entreprises et identifier les technologies à acquérir

 module 2 : créativité, une étape clé de l’innovation : comment l’organiser, comment l’exploiter ?

 module 3 (à distance) : organiser concrètement le diagnostic de la capacité à innover dans son entreprise

 

Les parcours peuvent être ou non suivis dans leur ensemble et validés par un module terminal « étude de cas » certifiant le niveau de compétences atteint. 

 

 

ICN Business School Nancy-Metz : Le Bachelor SUP’EST  ICN Business School : le Bachelor SUP’EST

 
 
 

Lecture recommandée sur ce thème

ICN : première promotion de la formation à la médiation en matière civile et commerciale

ICN Business School s'est associée avec les barreaux de Nancy et de Metz pour proposer une nouvelle formation à la médiation en matière civile et commerciale. Les 10 avocats et 3 notaires de Lorraine de la première promotion viennent de terminer leur cycle de formation démarré le 5 février et de se voir remettre une attestation délivrée par ICN.

IPAG Executive Education vous propose 5 conseils pour optimiser votre prise de parole en public

La prise de parole en public est une compétence incontournable pour un manager et n’est pas donnée à tout le monde. Cependant, elle peut s’acquérir. L’IPAG Executive Education vous propose une formation pour optimiser votre prise de parole en public. 

Conduite du changement : lancement d'un MBA « Business Transformation » à l'EMLV

L'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), lance pour la rentrée de Septembre 2018, un MBA BUSINESS TRANSFORMATION. Ce MBA full time sur une année est enseigné 100% en anglais. Il s'adresse à des étudiants titulaires d'un Master ou d'un Bachelor, ayant plusieurs années d'expérience professionnelle, qui souhaitent se former à la conduite du changement des organisations, dans des environnements de plus en plus complexes.

 

Haut de Page