Recherche détaillée

Étudier la programmation urbaine et architecturale en formation continue

Ouverture d’un nouveau cursus inter-universitaire :

Étudier la programmation urbaine et architecturale en formation continue

Dès février 2019, les professionnels de l’architecture, du paysagisme, de l’urbanisme et de la construction pourront suivre un nouveau cursus intitulé Démarches de Programmation Architecture Urbanisme Génie urbain (D/PRAUG). Cet enseignement sera accessible dans le cadre de la formation continue

Conçue par l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris, en partenariat avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris la Villette et l’École d’Urbanisme de Paris, cette nouvelle formation post-master unique en France apportera aux participants toutes les compétences en gestion de projet pour aborder la programmation dans toutes ses composantes et à plusieurs échelles, de l’édifice, de l’espace public, du quartier, dans des territoires urbains, ruraux ou métropolitains.

D/PRAUG répond aux besoins et aux attentes des professionnels du secteur (assistants à maîtres d'ouvrage chefs de projets dans les collectivités territoriales ou dans des maîtrise d'ouvrage privée, professionnels de la conception architectes, architectes-urbanistes, paysagistes, etc.).

La formation permet d'intégrer des méthodes renouvelées et de nouveaux savoirs pour des approches plus durables et incluant les habitants, dans un contexte de fortes contraintes financières.

Une pédagogie opérationnelle et interdisciplinaire

D/PRAUG offre un enseignement méthodologique spécialisé et interdisciplinaire articulant les aspects politiques, stratégiques et techniques de la programmation. La formation est 100% opérationnelle : les apprenants sont mis en situation avec des travaux pratiques, des séminaires et des workshops. Les cours sont délivrés par des intervenants professionnels.

A l’issue de la formation, les participants seront en mesure :

  • D’élaborer et de conduire des démarches programmatiques, stratégiques, concertées ou participatives (MO/AMO) ;
  • De rédiger des documents de programmation à tous les stades du projet immobilier ou d’aménagement ;
  • De maîtriser les activités connexes à la programmation : études, AMO, concertation, dialogue entre commanditaire et prestataires, évaluation, mobilisation et coordination d’expertises techniques, opérationnelles ou financières.

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

SECURESPHERE by EPITA remporte la médaille d’argent des Trophées de la Sécurité 2018

SECURESPHERE by EPITA est récompensée dans la catégorie Produits et services innovants lors de la 13e édition des Trophées de la Sécurité. Créée en mars 2018 dans le cadre d’un partenariat entre l’Université de Technologie de Troyes (UTT) et l’EPITA, cette formation continue et diplômante est une première en France

Le marketing d'influence, pilier de l'e-réputation

CONFERENCE PARIS NEXT EVENT – 16 OCTOBRE 2018 : Avec 2 milliards d'utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux, l'avènement du digital permet de changer les règles de la communication et de la visibilité des marques. Les spots et les annonces publicitaires s'essoufflent, car souvent considérés comme "parasites" par les internautes.

Access MBA Tour : Salon des meilleurs MBA Samedi 22 septembre 2018

Vous souhaitez rencontrer les directeurs d'admission des meilleures formations MBA et EMBA Internationales? Inscrivez-vous au salon access MBA qui aura lieu Samedi 22 septembre 2018 à Paris.

 

 

Haut de Page