Recherche détaillée

Transition digitale : Ionis-STM lance 4 Executive MBA à destination des cadres

Ionis School of Technology and Management

 

Transition digitale 

Ionis-STM lance 4 Executive MBA à destination des cadres

 

Ionis School of Technology and Management, école de la double-compétence, développe son offre et propose 4 Executive MBA visant à apporter aux cadres dirigeants des outils de compréhension et des leviers d’action pour leur permettre de répondre efficacement aux défis de la transformation digitale en entreprise et d’élargir ainsi leurs perspectives de carrières.

La transformation digitale impacte aujourd’hui plus que jamais les outils, processus et métiers dans l’entreprise. Ionis-STM relève le défi de la formation des cadres en traitant des principaux enjeux – transformation digitale, cybersécurité, Big Data, entrepreneuriat -, à travers quatre Executive MBA de haut niveau reconnus par l’État (titre d’expert RNCP de niveau 1).

 

  • Executive MBA Management & Transformation Digitale

L’Executive MBA Management & Transformation Digitale forme des managers capables d’anticiper, d’accompagner et de mettre en œuvre la transformation digitale.

 

  • Executive MBA Management & Cybersécurité

L’Executive MBA Management et Cybersécurité offre le bagage nécessaire à des experts chargés de garantir un environnement de sécurité à la hauteur des enjeux et défis de la transition numérique.

 

  • Executive MBA Management & Big Data

L’Executive MBA Management et Big Data accompagne les managers décisionnaires dans l’acquisition des compétences nécessaires à la transformation de données numériques en informations stratégiques, assurant ainsi un avantage déterminant à leur entreprise.

 

  • Executive MBA Innovation & Entrepreneuriat

L’Executive MBA Innovation et Entrepreneuriat forme des visionnaires capables d’impulser au sein de leur entreprise de nouvelles opportunités, ainsi que des entrepreneurs désireux de relever le défi de la création de leur propre entreprise.

 

Une souplesse adaptée aux cadres dirigeants

Ionis-STM a élaboré le rythme de ses formations pour permettre aux cadres les plus exigeants de concilier la poursuite de leur activité professionnelle et le suivi d’une formation complète adaptée à leurs parcours et leurs ambitions.

Les enseignements sont dispensés en présentiel à raison de une soirée par semaine et 10 journées sur une durée de 16 mois.

 

Une pédagogie novatrice

Les Executive MBA de Ionis-STM sont dispensés par des professionnels de haut niveau en activité qui appliquent une pédagogie basée sur des mises en situation concrètes :

  • systématisation du mode projet,
  • ateliers,
  • workshops,
  • sessions intensives et immersions.

Dès le début et tout au long de la formation, projet professionnel, coaching et développement du leadership accompagnent l’accélération de carrière.

 

 Ionis-STM IONIS STM : l'École de la double compétence

 

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

IONISx lance Cyberspoc, le premier SPOC consacré à la cyber-sécurité

Aujourd'hui, il est plus que nécessaire pour les entreprises de protéger leurs informations et leurs données des risques de cyber-attaques. La maîtrise des fondamentaux de la cyber-sécurité par l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise permettrait d'éviter 80% des attaques dont elles sont victimes. C'est pour répondre à ce besoin qu'a été créé Cyberspoc par SecureSphere by EPITA, une formation développée sur la plateforme d'enseignement numérique IONISx.

Sécurité Informatique : l'ESIEA et Quarkslab proposent des formations de pointe pour les entreprises

L'ESIEA -École d'ingénieurs du monde numérique, propose en partenariat avec Quarkslab, des formations en sécurité informatique ; les formations BADGE « Sécurité Offensive » et « Reverse Engineering », accréditées par la Conférence des Grandes Écoles, sont des formations en soirées et week-ends, compatibles avec une activité professionnelle.

Le CESI dresse un bilan positif du CPF

LE CESI dresse un bilan positif de la réforme avec un fort développement de son activité formation continue : le compte personnel de formation CPF décolle et séduit les salariés comme les entreprises !

 

Haut de Page