Recherche détaillée

Formations Transactions immobilières


Frappé de plein fouet par la crise de 2008, le secteur de la construction immobilière amorce sa reprise. Il suffit pour cela de regarder de haut nos grandes villes envahies de grues, toutes soumises à la pression des préfectures pour construire toujours plus. Si le regain d’activité du secteur immobilier est le bienvenu, il s’accompagne également d’un nouveau souffle pour les transactions immobilières. Cette redynamisation du secteur entraîne avec elle l’émergence de métiers accessibles via la formation professionnelle continue, qui touchent à la promotion immobilière (promoteur, aménageur, lotisseurs, etc.), à la transaction immobilière (négociateur, agent, mandataire) ou à la gestion immobilière (gérant de patrimoine, administrateur de biens, etc.). Dans tous les cas, ces métiers sont accessibles par la formation professionnelle continue en transactions immobilières quel que soit le niveau de formation initiale, voire même le type de formation initiale. Là encore, il y en a pour tous les goûts et toutes les compétences ! Que vous soyez plutôt orientés vente, marketing, finance, métiers techniques ou autres : il y a forcément une place pour vous dans ce secteur dynamique.

Sur quoi se forme-t-on ?

La formation professionnelle continue en transactions immobilières permet de découvrir toutes les facettes de ces métiers liés à la fois à promotion immobilière et à la gestion de parc immobilier. Parmi les formations, vous pourriez vous orienter vers :    

  • La prospection et acquisition
  • Monter un projet immobilier
  • La transaction immobilière
  • La gestion immobilière

Pourquoi suivre une formation professionnelle en transactions immobilières ?

Parce que ce secteur connaît un vrai regain d’activité, notamment parce que la construction immobilière ne concerne pas que le parc locatif, mais également le parc tertiaire. Ainsi, l’immobilier d’entreprise a de beaux jours devant lui. Ce secteur embauche et la formation professionnelle continue peut vous aider à changer d’orientation professionnelle.

À qui sont destinées ces formations professionnelles en transactions immobilières ?

La transaction immobilière est un secteur qui nécessite des connaissances en droit, en urbanisme, en gestion de patrimoine. On ne s’improvise pas gestionnaire immobilier, mais on peut le devenir ! Si vous avez déjà un solide bagage en transactions immobilières ou gestion de patrimoine, la formation professionnelle continue peut vous permettre de franchir le pas. Si vous débutez, là aussi la formation professionnelle continue vous permettra de gravir peu à peu les échelons afin de découvrir les différentes facettes de ce métier passionnant et de vous spécialiser.


Formations Transactions immobilières :


Formations Transactions immobilières :


Formation Formations Certifiantes
Niveau d'études requis : BAC
Coût : nous consulter
Durée : nous consulter
Offre de formation : dans nos locaux
Prochaine session : nous consulter

Détails de la Formation

Demande de rappel

Point orange : centre de formation
Zone foncée : intra/inter entreprises


Formation Formations Qualifiantes
Niveau d'études requis : aucun
Coût : 400 €
Durée : 1 jour
Offre de formation : dans nos locaux, inter entreprise, intra entreprise
Prochaine session : aucune

Détails de la Formation

Demande de rappel

Point orange : centre de formation
Zone foncée : intra/inter entreprises


 

Haut de Page