Recherche détaillée

Formations Efficacité au travail


Tout salarié qui se respecte a forcément eu un jour à traiter un dossier tellement urgent qu’il était à rendre pour la veille, est sorti de trois heures de réunion sans savoir de quoi il a été réellement question, a vu les dossiers s’empiler sur son bureau, son temps de travail déborder de son agenda… bref… Nous avons tous eu un jour le sentiment de ne pas être efficaces, de nous escrimer pour rien, de nous tuer à la tâche et que rien n’avance. STOP ! Il y a des moyens de lutter contre la loi de Murphy (loi des emmerdements maximums) ou celle de Covey (loi du temps qui s’accélère). Et la formation professionnelle continue est un outil à la disposition des DRH pour imposer des formations en efficacité au travail aux collaborateurs débordés et surmenés. Ces formations sont fondamentales à différents titres. D’abord, elles permettent aux collaborateurs de reprendre les rênes et de regagner une confiance souvent émoussée. Ensuite, elles permettent aux équipes de perdre moins de temps en réunions inutiles, de gagner en synthèse, de mieux maîtriser le temps accordé au travail, et de rétablir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Au final, l’efficacité au travail est l’affaire de l’équipe et non une affaire uniquement personnelle.

Sur quoi se forme-t-on ?

Les formations en efficacité au travail ont pour objet de mettre l’accent sur ce qui fait défaut à votre organisation pour être pleinement efficace. Quelle que soit la difficulté que vous rencontrez, la formation professionnelle continue peut vous apporter des solutions. Parmi les axes d’amélioration de l’efficacité au travail, les formations suivantes illustrent les besoins les plus souvent réclamés par les entreprises :

  • Gérer son temps et ses priorités
  • Conduite de réunions
  • Organiser l’espace de travail
  • Prise de décision
  • Équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle

Pourquoi suivre une formation en efficacité au travail ?

Parce que, qu’il s’agisse de vie personnelle ou de vie professionnelle, mieux gérer son temps, affiner sa prise de décision ou rétablir l’équilibre, sont des atouts.

À qui sont destinées ces formations en efficacité au travail ?

À tous ceux qui se sentent dépassés, surmenés et qui auraient bien besoin d’un petit booster. À tous les managers qui sentent que leur propre organisation leur échappe. À tous les dirigeants qui souhaitent faire gagner leurs équipes en productivité. À tous les DRH qui ont à cœur de renforcer le bien-être au travail. Donc à tout le monde !


Formations Efficacité au travail :


 

Haut de Page