Recherche détaillée

BTS Gestion de la PME - Offre de formation

GROUPE GEFOR

GROUPE GEFOR



Depuis 1993, le Groupe GEFOR, organisme de formation continue, met en place et organise des actions de formation adaptées aux besoins des salariés et des demandeurs d’emplois. (Public adulte en reprise d'études / reconversion professionnelle)

Situé au coeur de Paris, nous accompagnons les…
découvrir GROUPE GEFOR

BTS Gestion de la PME - Détail de la Formation

plus de 80% de taux de réussite en 2021. Public adulte en reprise d'études.

Préparer en 1 an et se présenter à l’examen du Brevet de Technicien Supérieur Gestion de la PME.

Acquérir ou consolider des connaissances spécifiques dans les domaines de l’assistant de gestion.

Acquérir les qualifications permettant d’assister le dirigeant d’une PME/PMI dans les diverses fonctions de l’entreprise:

Compétences comptables : facturation, paie, tenue et suivi des comptes clients et fournisseurs, établissements des bulletins de salaire et chiffrage des devis.
Compétences commerciales : accueil des clients et des fournisseurs, gestion de leurs fichiers respectifs, gestion des approvisionnements et participation à l’action commerciale (études de marché, étude de la concurrence, recherche de nouveaux clients) devis, contrats, recherche de fournisseurs, vente et après-vente.
Compétences administratives : courrier, organisation de réunions et de voyages, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion de personnel.
Formation

Le titulaire du BTS Gestion de la PME exerce son activité sous l’autorité du chef d’entreprise ou d’un cadre dirigeant. La mission de l’assistant de gestion comporte deux types d’activités :

les activités de soutien au chef d’entreprise : elles consistent à préparer les éléments de la décision du chef d’entreprise et à l’aider dans son action ;
les activités de support au fonctionnement de l’entreprise : la fonction d’assistance n’est plus l’aide à une personne mais la prise en charge totale ou partielle, d’activités au sein de processus.
La polyvalence de l’assistant(e) de gestion lui permet, dans la limite des responsabilités fixées par le chef d’entreprise, dans le respect des règles de confidentialité et dans le contexte culturel caractéristique de la PME :
- de participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans des dimensions administratives, comptable, commerciale, humaine…
- de contribuer à l’amélioration de son efficacité par l’optimisation de son organisation ;
- de contribuer à sa pérennité par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs qu’il soumet au chef d’entreprise.
Grâce à cette polyvalence, le titulaire de ce diplôme dispose des moyens pour évoluer dans un large spectre de métiers et de responsabilités.

De manière générale, dans l’accomplissement de sa mission et dans les domaines de compétences qui sont les siens, l’assistant est amené à attirer l’attention du chef d’entreprise sur les problèmes ou opportunités repérés, et ainsi à lui formuler des propositions d’actions.

La place dans l’organisation de l’assistant de gestion lui impose d’avoir une perception globale de l’activité de la PME, d’inscrire son action dans le respect de ses objectifs stratégiques. Il contribue à la valorisation de l’image de l’entreprise.

Il travaille de manière autonome et fait preuve d’initiative.

PROGRAMME:
I- Enseignement général


E1 : Culture générale et expression
E2 : Langue vivante étrangère 1
            U2.1 :
            - Compréhension de l’écrit et expression écrite
            - Production orale en continue et interaction
             U2.2 :
            - Compréhension orale

E3 : Culture économique, juridique et managériale

II- Enseignement professionnel

E4 : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
E 5 : Participer à la gestion des risques de la PME, gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME
E51 : Participer à la gestion des risques de la PME
E52 : Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME
E 6 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

III- Stages en milieu professionnel

INSCRIPTION:

1. Etre éligible au CPF TP: 

- Salariés en CDI: être en poste depuis au moins 1 an justifiant de 2 ans d'expérience professionnelle dans les 5 dernières années.
- Salariés ou ex salariés CDD ou intérimaire: avoir effectué 4 mois de CDD ou mission d'intérim dans l'année écoulée et pouvoir justifier de 2 ans d'expérience professionnelle dans les 5 dernières années. 


2. Satisfaire aux tests de sélection (entretien de motivation et étude de cas écrite)

Notre équipe administrative et pédagogique vous accompagne dans toutes les étapes de la réalisation de votre projet en : - vous conseillant sur la formation la plus adaptée à vos attentes ainsi qu'à vos compétences, - vous aidant dans le montage de votre dossier de financement, - vous proposant un parcours de formation individualisé (entretiens de suivi, cours de soutien, suivi pédagogique, soutien psychologique...), - mettant tout en oeuvre pour faciliter votre année de formation (centre de ressources, accès internet, crédit de copies et d'impressions...), - vous suivant après votre formation afin de faciliter votre retour à l'emploi.

Contact référent : Madame CHOLLET Christelle

Coût : nous consulter

Durée : 9 mois

Formation Formations Diplômantes

Niveau d'études requis : BAC

Offre de formation : dans nos locaux

Point orange : centre de formation
Zone foncée : intra/inter entreprises

Public concerné : Demandeur d'emploi, Salarié du Privé, Entreprise - (Département RH - Formation)

Dispositifs éligibles : CFP - Congé de Formation Professionnelle, CPF - Compte Personnel de Formation, PF - Plan de Formation

Sessions : nous consulter

Demande de rappel

 

Haut de Page