Recherche détaillée

Nouveau MBA à l'ILV "Responsable Commercial : Négociation et Management des affaires"

Nouveau MBA à l'ILV 

"Responsable Commercial : Négociation et Management des affaires" :

Mieux connaître les acheteurs pour mieux vendre

 

 

Les acheteurs sont devenus les premiers interlocuteurs des commerciaux. Afin que ces derniers puissent appréhender les besoins et les leviers utilisés par les services achats, l'ILV a conçu avec des acheteurs un programme qui donne aux responsables commerciaux les clés d'une négociation efficace : le MBA Responsable commercial : Négociation et management des affaires. L'objectif de ce  MBA  est de créer des conditions managériales et des techniques afin d'adapter les métiers commerciaux aux méthodes des acheteurs.
 

La fonction achats a connu une évolution très importante dans tous les secteurs du privé comme du public. Les acheteurs sont devenus les principaux points de contact pour toutes les négociations d'ordre commerciales. Or, commerciaux et acheteurs ne parlent pas forcément le même langage et n'utilisent pas non plus systématiquement les mêmes leviers et outils /. Difficile dans ces conditions pour les commerciaux de mener à bien leur mission.

 

 

Le MBA "Responsable commercial : négociation et management des affaires" de l'ILV a été conçu par des acheteurs pour que les métiers du commercial puissent appréhender les besoins et les leviers utilisés par les acheteurs et aux politiques achats mises en œuvre par les organisations.
 
Les intervenants sont pour une grande partie des acheteurs qui viennent expliquer aux commerciaux leurs méthodes de travail, mais également ce que l'on attend d'eux.
 
Les fonctions commerciales et achats ont ainsi été appréhendées comme interdépendantes, ce qui se traduit par une démarche pédagogique originale. En effet,  certains cours sont mutualisés avec le programme  MBA spécialisé responsable des achats.
 
Autre originalité, le programme intègre largement les soft skills afin d'avoir une vision holistique de la fonction commerciale, c'est-à-dire appréhender les aspects techniques mais également comportementaux, qui peuvent faire la différence auprès des recruteurs et des interlocuteurs.
 
Enfin, le programme tient compte de l'évolution du métier, notamment au regard des technologies comme les solutions liées au Big Data et des nouvelles pratiques d'achat.
 
Métiers Ciblés :

  • Responsable commercial
  • Directeur commercial
  • Directeur grands comptes
  • Chef de secteur
  • Directeur régional
  • Chef d'agence commerciale

 
Disponible en mode Part time, le MBA ‘Responsable commercial : négociation et management des affaires' comprend 360 heures de cours et de conférences métier.

Le programme ouvrira en octobre 2016 (durée 1 an) pour 5 jours de cours/mois

 

 

"Ce MBA spécialisé inédit est pensé par des acheteurs pour des commerciaux afin qu'ils puissent communiquer et optimiser leur relation. Nos intervenants, pour la plupart des acheteurs, vont dévoiler leurs méthodes de travail et leurs critères de sélection, et ce tant pour des clients publics que  privés, nationaux ou internationaux. Ce programme a été conçu dans une dynamique constructive et en miroir avec le MBA spécialisé responsable achats de l'ILV, mettant ainsi en commun les connaissances et les besoins de chacun." précise Véronique CHASSE, Directeur du programme négociation et management des affaires de  l'ILV.

 

 

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

6 formations de l'ILV enregistrées au RNCP en 2017

En juillet dernier, 6 formations de l'ILV ont été reconnues par la Commission nationale des certifications professionnelles. 

 

L'ILV obtient le certificat Qualité pour toutes ses formations

L'ILV vient d'obtenir le certificat de respect du décret Qualité pour l'ensemble de ses formations. Cette certification lui permet d'être référencé dans la base unique des organismes de financement.

 

Partenariat entre la ville de Courbevoie et le MBA Spécialisé Smartcity de l'ILV

Courbevoie, dans les Hauts de Seine a noué en octobre 2015 un partenariat avec le MBA Smart City et Management des EcoQuartiers de l'ILV (Institut Leonard de Vinci), afin de travailler sur le futur Ecoquartier de Courbevoie : le Village Delage. Dirigé par Marie-Françoise Guyonnaud, Présidente de Smart Use, le MBA Smart city est dédié à la conception, la construction et la gestion de la ville smart et durable.

 

Haut de Page