Recherche détaillée

DiGiTT - Le test des connaissances digitales

 

La société alternative Digitale est l’éditeur du certificat DiGiTT, premier certificat de connaissance et compétences digitales pour les actifs. Véritable TOEIC du digital, DiGiTT est désormais enregistré à l’inventaire du RNCP.

 

Eligible au Compte Personnel de Formation (CPF), le certificat DiGiTT positionne et certifie les compétences digitales. Le DiGiTT est basé sur un référentiel de compétences numériques transversal à toutes les catégories professionnelles.

 

C’est un outil apprécié par les collaborateurs de l’entreprise car il fournit une véritable photographie de leurs compétences à travers une restitution précise et qualitative qui est confidentielle.

 

Le test de 90 minutes monétisable sur le CPF assure une grande souplesse pour les organismes paritaires de formation. La société alternative Digitale, société dynamique française, envisage un déploiement international du DiGiTT pour devenir une référence comme le sont le TOEIC et le TOEFL pour la mesure de l’anglais.

 

Les entreprises et institutions du savoir qui utilisent DiGiTT et font confiance à alternative Digitale : AFDAS, OPCABAIA, FAFIEC, BPACA (Groupe BPCE), Pôle Emploi, Generali, EMLV (Pôle Universitaire Léonard de Vinci), Orange, IUT de Paris, SYNTEC Numérique, Université Paris Descartes, WOONOZ (Projet Voltaire).

 

 

 Site Internet Alternative Digitale

 

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

6 formations de l'ILV enregistrées au RNCP en 2017

En juillet dernier, 6 formations de l'ILV ont été reconnues par la Commission nationale des certifications professionnelles. 

 

L'ILV obtient le certificat Qualité pour toutes ses formations

L'ILV vient d'obtenir le certificat de respect du décret Qualité pour l'ensemble de ses formations. Cette certification lui permet d'être référencé dans la base unique des organismes de financement.

 

Le Mastère Spécialisé® Intelligence Économique de l'EISTI certifié par l’État

Le Mastère Spécialisé® Analyse Stratégique et Intelligence Économique de l’EISTI accrédité par la Conférence des Grandes Écoles est enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) pour délivrer le titre de "Analyste en Intelligence Stratégique et Économique" pour 5 ans (durée maximale).

 

 

Haut de Page