Recherche détaillée

Sécurité Informatique : l'ESIEA et Quarkslab proposent des formations de pointe pour les entreprises

ESIEA : École d'ingénieurs du monde numérique

 

Les inscriptions aux formations BADGE « Reverse Engineering » et

« Sécurité Offensive » de l’ESIEA en partenariat avec Quarkslab

sont ouvertes pour la rentrée de février 2016

 

 

Le monde de la sécurité informatique a considérablement évolué ces dernières années, avec la professionnalisation des attaquants qui visent les systèmes d'information des entreprises et des organisations, et l’augmentation constante du nombre et de la complexité des attaques ciblées.

Face à ce durcissement de la menace cyber, les acteurs professionnels publics comme privés ont un besoin urgent de profils immédiatement opérationnels. À ce besoin de recrutement s'ajoute celui de former utilement leurs salariés déjà en poste.

Quarkslab

L'ESIEA -École d'ingénieurs du monde numérique, forte de son expérience en sécurité informatique dans l'enseignement (Mastères Spécialisés MS-NIS et MS-SIS) et la recherche (laboratoire « Confiance Numérique et Sécurité »), propose en partenariat avec la société Quarkslab, acteur majeur du monde de la sécurité, des formations spécialisées uniques dans ce secteur.

 

BADGE - Bilans d'Aptitude Délivrés par les Grandes Écoles de la CGE

Les « Bilans d'Aptitude Délivrés par les Grandes Écoles » de l’ESIEA (BADGE) sont des formations en soirées et week-ends, compatibles avec une activité professionnelle. Elles sont accréditées par la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et concourent à répondre à l’évolution des besoins en sécurité des entreprises.

 

Une offre de formation développée avec des experts en sécurité

Les formations BADGE « Sécurité Offensive » et « Reverse Engineering » ont été conçues conjointement par l'ESIEA et l’entreprise Quarkslab (spécialiste de la sécurité informatique), en collaboration avec des acteurs reconnus du monde de la sécurité issus de différents milieux (sociétés de service, Industrie, État).

 

Les enseignements de la session 2016 débuteront en février prochain dans les locaux de l’ESIEA à Paris

Sur un gros volume horaire (224h, sur 6 mois), ces formations spécialisées voient chacune intervenir une quinzaine d'experts différents sur ces thématiques de pointe rarement enseignées. Elles visent à mettre en situation réelle les participants en les confrontant à différents cas pratiques.

 

 BADGE Sécurité Offensive : pour trouver, exploiter, corriger les vulnérabilités dans un système (détournement des protocoles réseaux non sécurisés ; exploitation des corruptions mémoires et vulnérabilités web ; escalade de privilèges sur un système compromis ; intrusion, progression et prise de contrôle d’un réseau).

 BADGE Reverse Engineering : de l'analyse de malwares à la rétro conception de protocoles réseaux, une formation qui forme des experts capables d'étudier tous les programmes, qu'ils soient protégés ou non.

 

« Le monde de la sécurité informatique a besoin d’experts, qui soient opérationnels tout de suite. Nos BADGE ont une approche très concrète, afin de répondre au mieux à la demande du marché - précise Vincent GUYOT, responsable des formations sécurité - ESIEA - Nous travaillons en lien étroit avec de grandes entreprises pour qui la sécurité informatique est cruciale : nos modules de formation répondent à un vrai besoin, pour ceux qui veulent approfondir leur parcours d’origine ou pour les salariés qui souhaitent capitaliser sur des compétences propres

« À l’issue de ces formations BADGE, les participants disposent d'une solide expérience, respectivement en sécurité offensive ou en reverse engineering ; ils sont capables de répondre à tous les besoins au sein des multiples environnements dans lesquels ils sont amenés à évoluer et ont obtenu un diplôme spécialisé » ajoute Frédéric Raynal, Président fondateur de la société Quarkslab.
 

ESIEA : École d'ingénieurs du monde numérique  ESIEA - École d'ingénieurs du monde numérique

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Transition digitale : Ionis-STM lance 4 Executive MBA à destination des cadres

Ionis School of Technology and Management, école de la double-compétence, développe son offre et propose 4 Executive MBA visant à apporter aux cadres dirigeants des outils de compréhension et des leviers d’action pour leur permettre de répondre efficacement aux défis de la transformation digitale en entreprise et d’élargir ainsi leurs perspectives de carrières.

IONISx lance Cyberspoc, le premier SPOC consacré à la cyber-sécurité

Aujourd'hui, il est plus que nécessaire pour les entreprises de protéger leurs informations et leurs données des risques de cyber-attaques. La maîtrise des fondamentaux de la cyber-sécurité par l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise permettrait d'éviter 80% des attaques dont elles sont victimes. C'est pour répondre à ce besoin qu'a été créé Cyberspoc par SecureSphere by EPITA, une formation développée sur la plateforme d'enseignement numérique IONISx.

Le CESI dresse un bilan positif du CPF

LE CESI dresse un bilan positif de la réforme avec un fort développement de son activité formation continue : le compte personnel de formation CPF décolle et séduit les salariés comme les entreprises !

 

Haut de Page