Recherche détaillée

Un label IAB France pour former aux métiers de demain

Un label IAB France pour former aux métiers de demain

en marketing, communication et publicité digitale

 

Afin de distinguer les formations répondant aux besoins actuels du marché, l'IAB France lance un label à destination des formations universitaires et des écoles supérieures (niveau Master). Avec ce Label, l'IAB France compte identifier les formations en marketing, communication, publicité digitale respectueuses des recommandations et guidelines établis par l'IAB et par d'autres instances françaises comme l'ARPP et la CNIL. Ces standards IAB sont des références de qualité pour l'ensemble des acteurs du marché publicitaire français.

Pour David Lacombled, président de l'IAB France, "l'objectif est d'accompagner ces formations supérieures dans l'intégration efficace des bonnes pratiques digitales dans leur syllabus.  Nos métiers changent en permanence et il est devenu nécessaire de mieux prendre en compte les dernières évolutions de la publicité et de la communication sur Internet dans la formation dispensée aux étudiants."

 

Valable 1 an, les conditions d'éligibilité pour ce label sont :

  • Proposer une formation diplômante en Digital, Communication, Marketing et/ou publicité de niveau Master présent dans le registre RNPC (Répertoire National des Certifications Professionnelles),
  • S'engager dans une démarche de mise à jour continue des contenus pédagogiques,
  • Mettre en œuvre une démarche d'insertion des directives de l'IAB au sein des programmes pédagogiques,
  • Développer au sein du Programme Pédagogique les modules nécessaires à la bonne compréhension de l'univers digital. 

 

La valeur ajoutée de ce label pour les formations qui seront sélectionnées est :

  • L'accès aux évènements et publications de l'IAB France,
  • Une mise en avant dans les communications IAB France à destination du marché (évènements, site web, réseaux sociaux),
  • L'accès aux petits déjeuners thématiques mensuels et au Colloque annuel organisés par l'IAB France,
  • La mise à disposition des productions de l'IAB pour les directions pédagogiques et les membres du corps professoral,
  • L'accès aux offres d'emploi des professionnels / membres de l'IAB France,
  • Le soutien du réseau IAB France pour les demandes de stages,
  • Des sessions de Job dating avec les membres de l'IAB France.

 

Le Comité Pédagogique de l'IAB France est constitué de membres actifs de l'association. L'IAB souhaite ainsi capitaliser sur l'expertise de ses membres et notamment du conseil d'administration en matière de formation. Pour éviter tout conflit d'intérêts, les membres IAB intervenant dans des écoles ou universités ne pourront être membres du comité pédagogique.

Le Label IAB France renforcera par ailleurs la confiance accordée par les principaux acteurs du marché aux formations certifiées dans le marketing et la publicité digitale.

 

Calendrier :

Les candidatures sont à retourner au plus tard le 28 mars 2017, via une soumission en ligne sur le site internet de l'IAB.

  • 28 février 2017 : date limite de téléchargement du dossier de candidature,
  • 28 mars 2017 : date limite de dépôt du dossier de candidature,
  • 28 avril 2017 : date limite de la réponse de l'IAB France.

 

Lecture recommandée sur ce thème

Label DD&RS - Développement Durable et Responsabilité Sociétale

Le 18 mai 2016, s’est réuni le 1er comité de labellisation du "Label DD&RS" (Développement Durable et Responsabilité Sociétale). Aux côtés des représentants des établissements d’enseignement supérieur, la CGE, la CPU, le CIRSES, le REFEDD, le MEEM, le MENESR, ont pris part aux délibérations.  

SKEMA Business School obtient l'accréditation AMBA

Après EQUIS et AACSB, cette distinction permet à SKEMA de rejoindre le cercle très fermé - moins de 1% - des business schools mondiales bénéficiant de la triple accréditation. La particularité d'AMBA (Association of MBAs) est d'évaluer l'excellence de programmes de type MBA. Ainsi c'est le programme Executive MBA de l'école qui a été accrédité.

Normes, labels, certifications : comment optimiser la visibilité des centres de formation

Figurer sur la liste publique des organismes de formation est indispensable pour se faire connaître, mais insuffisant. C’est la raison pour laquelle la démarche qualité et l’obtention de labels, normes et certifications sont des éléments clés de la notoriété.

 

Haut de Page